Jour 4 – Prague

Nous avons pris ça relaxe ce matin, pour notre dernière journée complète à Prague. Déjeuner chez Paul Bakery, établi en 1889.

Ensuite, marche vers le musée de la Ville de Prague. Ce fut plutôt intéressant. La période couverte était de 1848 à 1918, alors que des fouilles archéologiques ont pris place à différents lieux dans la ville. Artefacts ont été trouvé et des squelettes dans des sites d’enterrements.

Il y avait aussi un modèle 3D de la ville. Il était très grand et impressionnant à voir avec les détails.

Ensuite, nous avons visité le Musée du communisme. L’histoire débutait en 1918 pour nous expliquer ce qui a mené le pays au communisme. La Tchécoslovaquie a été créée en 1918. Le communisme a débuté en 1948. 1968 a été une année charnière dans les manifestations ici, avec le Printemps de Prague. L’invasion soviète a duré 21 ans, afin de contrôler (et limiter) le déplacement des tchèques. Leur lieu de voyages devait être approuvé par Moscou et devait avoir lieu dans un autre pays communisme. Ici aussi, leur transition vers le capitalisme a débuté en 1989. Et en 1993, la Tchécoslovaquie s’est séparé et la République tchèque a repris pouvoir de son territoire. La Slovaquie a fait de même.

Nous sommes retournés au Artisan Café Bistrot en après-midi, pour prendre une pause. Vers le chemin de la maison, nous avons vu l’horloge astronomique faire son coucou de 17:00 heures.

Nous sommes passés par la place de St. Wescesla, là où toutes les manifestations, célébrations et autres se font à
Prague. En 1968, les tanks soviets ont envahis la place. Et on a entendu que dans une semaine, un autre ressemblement aura lieu. On se dit pas quoi.

Bon souper au resto italien. Nous partons demain matin pour Vienne. Notre première semaine de vacances est terminée!

Bon dimanche,

Chantal

1 comment for “Jour 4 – Prague

Leave a Reply

Your email address will not be published.