Jour 2 – Londres

La pluie du matin a vite changé en beau temps.

Après avoir consommé un excellent thé chai, nous avons occupé notre journée avec le Musée britannique. Une combinaison de métro et marche nous a rendu à destination.

Le musée est immense. Il y a plusieurs expositions, intéressantes les unes et les autres. Egypte ancienne (avec sarcophages), Grèce ancienne (avec pièces du Panthéon d’Athènes), Afrique (et l’arbre de la vie – structure créée à partir de pièces d’armes à feu), collections de la bibliothèque du Roi Georges III, etc. Tout y était. Plusieurs collections sous le même toit, sans histoire qui suit d’une chambre à l’autre.

Ensuite, nous avons souper dans un pub. La conversion GBP au CAD n’est pas en notre faveur, mais bon, la bière était excellente et le souper était bon. Nous sommes allés prendre une deuxième bière dans un pub de notre quartier. Celle là va sans mention. 😏

Demain, nous allons à Oxford, rencontrer notre nouvel ami Scott, rencontré en Jordanie, durant notre randonnée. Nous aurons aussi la chance de rencontrer sa fiancée, Solène.

Bonne soirée,

Chantal

2 comments for “Jour 2 – Londres

Leave a Reply

Your email address will not be published.