Author: Chantal Séguin

Retour à la maison

Aujourd’hui, la journée était bien simple… Lever, déjeuner, aéroport et 9.5 heures de vol… A suivre le soleil. Nous avons vu le Groenland pour la première fois! Énorme surface de glace et neige! Notre vol fut sans incident. Nous étions à bord d’un Dreamliner d’Air Canada. Il nous semble que nous ayons visité Berlin il y a des mois de…

Continue reading

Jour 4 – Londres

Comme prévu hier soir, nous avons fait grâce matinée ce matin. Nous nous sommes dirigés vers le centre-ville aujourd’hui. Nous avons marché vers le Big Ben (couvert pour restauration), le Parliament Square Garden (visite des statuts de Churchill, Gandhi, Mandela et autres). Du même côté de rue, nous avons vu l’Abbaye Westminster, fondée en 960 et les vestiges de la…

Jour 2 – Londres

La pluie du matin a vite changé en beau temps. Après avoir consommé un excellent thé chai, nous avons occupé notre journée avec le Musée britannique. Une combinaison de métro et marche nous a rendu à destination. Le musée est immense. Il y a plusieurs expositions, intéressantes les unes et les autres. Egypte ancienne (avec sarcophages), Grèce ancienne (avec pièces…

Au revoir Moyen-Orient, Bonjour Royaume-Uni

Nous voilà déjà à notre dernière semaine de vacances. Cette nuit, nous nous sommes levés à 23:45, après près de 3 heures de sommeil, car le taxi venait nous chercher pour nous amener à l’aéroport. Notre vol était à 03:30. Nous avons pris le petit déjeuner à l’aéroport d’Athènes. Voir photos du lever du soleil. Ensuite, nous avons pris un…

Jour 4 – Jordanie

Pour faire changement, la nuit passée a été très calme, par grands moments! Mais quand le vent soufflait, le sable qui nous entourait entrait dans la tente! Ahah, bonne nouvelle, tous nos sacs étaient fermés. Nous avons débuté notre randonnée à 7:35 aujourd’hui. Les sentiers plus demandants étaient pour les 3 premiers jours. La randonnée étaient très agréable, d’autant plus…

Continue reading

Jour 2 – Jordanie

Après avoir passé une nuit a très peu dormi, car le vent soufflait trop fort sur les tentes, une grosse journée nous attendait. Nous avons dormi dans le creux de la vallée et il fallait remonter pour notre 2e campement. Plus de 1000 mètres d’élévation gagné. Quel spectacle! A chaque tournant du sentier, une vue impressionnante nous attendait. Puisque nous…

Jour 2 – Eisenstadt

Quelle journée! Elsbeth, John et moi avons fait grasse matinée! Après un bon déjeuner, nous sommes allés nous promener en ville. Quartier piétonnier très sympathie. Elsbeth nous a proposé la visite du Palais Esterházy, situé à l’intérieur de l’ancien mur qui entourait la ville (fortifications). La visite était très intéressante, car la dame nous a parlé de l’histoire du palais,…

Continue reading

Jour 2 – Vienne

Nous voilà à la fin de notre journée entière à Vienne! Notre première activité fut la visite du musée de Wolfgang Amadeus Mozart, situé dans l’appartement que lui et sa famille ont habité durant 2.5 ans. Ce fut intéressant de suivre l’itinéraire de la visite sur les 3 étages avec un appareil audio. Ensuite, nous avons fait un tour de…