Jour 6 – Jordanie – Wadi Rum

Après une bonne nuit de sommeil dans un vrai hôtel, nous avons pris le déjeuner avant de marcher vers Petra. L’hôtel était situé à Wadi Musa.

La marche de 1.2 km de l’hôtel au “centre-ville” de Petra se fait dans un large canyon, naturellement établie par la nature. Il n’y avait pas beaucoup de personnes qui se dirigeait vers Petra.

Les couleurs dans le canyon étaient subliment. À la sortie du canyon, nous sommes arrivés à la trésorière. Un impressionnant édifice, gravé dans la montagne de pierre de sable, il y a plus de 2000 ans.

Après quelques explications reçus de Jawad, le groupe s’est séparé un 2. John, Scott, Étienne et moi sommes allés faire la randonnée qui mène à la Haute place des sacrifices (High place of sacrifice).

Après un retour au niveau de la rue principale, nous avons décidé, puisque le temps nous le permettait, de faire une autre randonnée, celle-ci pour avoir une vue aérienne de la Trésorerie. Là, nous avons rencontré le 2e groupe, constitué de Jawad, Juli et Brittany.

Nous sommes retournés au centre des visiteurs à temps pour notre transport vers un restaurant pour le dîner et ensuite, faire la route jusqu’à Wadi Rum. Étienne ne nous a pas suivi, car il restait une nuit de plus a petra. Ici, nous avons changé de véhicule, passant d’un mini-bus à un pick-up Toyota, où nous étions assis dans l’arrière du véhicule.

Nous sommes allés visiter 3 sites avant d’assister au fabuleux coucher du soleil. Le premier site était l’ascension d’une dune. Belle vue de 360° une fois monté sur la roche. Le deuxième site était un centre d’aqueduc, avec 3 bains pour la décantation des sédiments contenus dans l’eau. Ce site avait aussi des hiéroglyphes et des inscriptions arabes datant d’il y a 2000 ans, quand les nomades transitaient sur la route des épices et la route de soie. Le 3e site était un rocher que nous avons escaladé pour une autre vue de Wadi Rum. Pour se rendre à la limite opposée de où nous avons monté, il fallait passer sur un pont naturel créé dans la roche (pierre de sable).

Après le coucher du soleil, nous sommes arrivés à notre campement pour la nuit. Comme à Seven Wonders, nous dormirons dans une hutte. La nuit se promet d’être plutôt froide. J’y crois!

Demain, pour notre dernière journée en Jordanie, nous irons à la mer morte. En espérant que la météo se trompe et que la pluie nous évite!

Bonne journée!

Chantal

Leave a Reply

Your email address will not be published.