Jour 2 – Vienne

Nous voilà à la fin de notre journée entière à Vienne! Notre première activité fut la visite du musée de Wolfgang Amadeus Mozart, situé dans l’appartement que lui et sa famille ont habité durant 2.5 ans. Ce fut intéressant de suivre l’itinéraire de la visite sur les 3 étages avec un appareil audio.

Ensuite, nous avons fait un tour de l’opéra de Vienne. Le site a été inauguré en 1869, avec la présentation de Mozart Don Giovanni. Malheureusement, 80% de l’immense bâtisse a été détruite durant la 2ième guerre mondiale. Les plans initiaux ont été respectés pour la reconstruction. Nous avons eu la chance d’aller sur l’arrière scène, là où se font les changements de décors.

À la sortie de l’opéra de Vienne, nous sommes arrivés directement au café de Sacher, établi en 1832. Après une courte file d’attente, nous y avons dégusté un Sacher torte, comme celui que mon amie Elsbeth, que nous allons visiter dès demain après-midi, nous avait envoyé pour notre mariage.

Nous sommes allés souper dans un restaurant typique autrichien. Le repas était bon. En sortant de là, nous avons été confronté à une tempête de vent. Le vent souffle présentement à 42km/h, mais certaines bourrasques sont encore plus puissantes.

Pour la soirée, nous sommes allés écouter un concert à l’Orangerie de Schōnbrunn. W. A. Mozart et J. Strauss étaient présentés, il y a eu des performances de 2 opéras (homme et femme) et de ballerines (couple). Ce fut une très belle soirée.

Demain nous passerons la journée ici, jusqu’à ce que l’on embarque dans le train pour se rendre chez Elsbeth. Je n’ai pas revu cette amie depuis 2010! Et notre dernier voyage en train de ce voyage.

PS: nous avons eu notre première averse de pluie juste avant le souper ce soir. Vraiment, la bonne température nous suit.

Bonne journée,

Chantal

1 comment for “Jour 2 – Vienne

Leave a Reply

Your email address will not be published.