Au revoir Europe continentale, bonjour Moyen-orient

Jour 4 – Eisenstadt. Jour 1 – Amman.

Voilà nous nous sommes levés tôt pour se préparer avant de faire la route de Eisenstadt à l’aéroport de Vienne. Richard et Elsbeth nous ont raccompagné pour un au revoir. Merci beaucoup à eux. Ce fut un plaisir de vous voir!

Notre vol vers Amman a bien été. Petites turbulences en quittant Vienne, car les nuages de pluie couvraient l’endroit. Du haut des airs, nous avons passé par-dessus l’Europe de l’est, pour ensuite survoler les mers Égée (Aegean Sea) et Méditerranée. Ensuite, direction Amman, en passant par Israël.

Le paysage est très désertique. L’aéroport est situé à plus de 30 km en dehors de la ville. Plus de 4 millions de Jordaniens vivent à Amman. La ville est immense.

Nous avons passé les douanes d’arrivée avec services VIP. Un homme nous attendait avec nos noms, pas de frais pour les visas, nous avons passé là où personnes n’étaient. Passeport estampiés et visa valide pour 10 ans. 😉

Une fois à l’hôtel, John a fait un appel à tous pour savoir si d’autres du groupe étaient intéressés à se joindre à nous pour souper. Étienne, le Français, était ici et à dit oui. Nous avons parlé en français à notre premier souper jordanien.

Les gens fument ici dans les restaurants. Il y a de bons systèmes de ventilation, mais quand même! Par contre, à l’hôtel, le système de ventilation est autre. Nous n’avons pas la fumée des fumeurs du lobby de l’hôtel dans notre chambre, mais une forte odeur de parfum pour homme! Ça va être très apprécié de faire du camping pour les prochains jours!

La photo jointe est la seule que nous avons pris aujourd’hui. C’est le nom de l’hôtel où nous sommes présentement. Départ à 0700 demain matin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.