Jour 4 – Londres

Comme prévu hier soir, nous avons fait grâce matinée ce matin.

Nous nous sommes dirigés vers le centre-ville aujourd’hui. Nous avons marché vers le Big Ben (couvert pour restauration), le Parliament Square Garden (visite des statuts de Churchill, Gandhi, Mandela et autres). Du même côté de rue, nous avons vu l’Abbaye Westminster, fondée en 960 et les vestiges de la Jewel Tour, bâtie en 1365. La tour tient toujours, mais elle est fermée durant les jours de la semaine pour l’hiver (depuis le 1er novembre). Nous ne pourrons donc aller la visiter.

De l’autre côté de la rue, la bâtisse du parlement britannique est très imposant. Les installations physiques entre la rue et la propriété indiquent que la ville n’est pas sans alerte pour la sécurité de ses installations. De grosses barrières sont installées pour contrer toute attaque par véhicule.

Nous avons continué notre promenade vers le parc St-James, situé à proximité du Palais de Buckingham. Le parc abrite un beau lac, avec une faune (oiseaux principalement) active. Ensuite, cap vers le Palais.

Notre collation croissant avec crème et chocolat et thé dans le Green Park était délicieuse. Une installation donnée par le Canada à l’Angleterre qui représente notre union durant la 2 graves guerres s’y trouve.

Notre souper d’un classique fish and chips anglais n’était pas le meilleur. Celui situé vers Granville Island est meilleur!

Ce soir, nous sommes allés voir un spectacle de la pièce musicale Motown. Très bon spectacle : acteurs/chanteurs, musiciens, costumes, chorégraphie, tout y était. Même le jeune garçon qui représentait Michael Jackson était excellent!

Ce retour à la maison, nous avons vu que Rick Ashley (oui, oui, lui), est en spectacle ce soir et demain soir à 10 minutes à pied de chez nous… Nous allons passer pour la présentation de demain. Pas question de payer pour le voir si c’est pour entendre ses nouvelles chansons. “Never gonna give you up” pourrait ne pas être chanté!

Dernière journée pleine à Londres demain. Nous allons en profiter aussi!

Chantal

Big Ben in all its glory.

Luckily, the LEGO store had a backup for us!

Nous avons descendu les marches, au lieu d’attendre l’ascenseur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.