Jour 2 – Eisenstadt

Quelle journée! Elsbeth, John et moi avons fait grasse matinée! Après un bon déjeuner, nous sommes allés nous promener en ville. Quartier piétonnier très sympathie.

Elsbeth nous a proposé la visite du Palais Esterházy, situé à l’intérieur de l’ancien mur qui entourait la ville (fortifications). La visite était très intéressante, car la dame nous a parlé de l’histoire du palais, plus que des personnes qui y ont vécu. Nous avons visité 2 étages, celui des appartements du prince et de la princesse et celui des aides (plafond plus bas – normal).

Après la visite guidée, nous avons fait le tour de la propriété en marchant. Beaux jardins et grandes serres de l’orangerie. Elsbeth nous a montré les vestiges de la fortification.

Ce qui allait être un simple arrêt chez le barbier turc pour John s’est avéré être un peu plus dramatique. John a perdu conscience, le coiffeur a paniqué, moi et Elsbeth avons pris quelques secondes pour comprendre que John n’était plus conscient. Je lui ai parlé, le coiffeur est allé chercher une bouteille d’eau froide à la boutique d’à côté, et John est revenu à lui. Un deuxième coiffeur m’a même demandé si on devait appeler l’ambulance. Non, merci. Nous avons pris notre temps pour sortir de chez le barbier et John a repris du mieux. Je crus vraiment que c’est la technique de rasage du cou qui a fait perdre conscience à John. Cou extensionné vers l’arrière pour trop longtemps. Nous savons maintenant, de ne plus faire ça.

En soirée, souper au restaurant Oleander avec Elsbeth et Richard (son conjoint). Bonne compagnie et bonne nourriture.

Demain, c’est jour national ici, fête de l’Autriche. Bonne journée!

Chantal

Leave a Reply

Your email address will not be published.